Lancement de MAL’R

Le 12/06/2019 : Lancement du site web MAL’R, au Mercure de La Rochelle !

Qu’est ce que MAL’R ? Une nouvelle dynamique pour le tourisme d’affaire rochelais.

La Rochelle, comme “terre et mer d’accueil” pour les entreprises qui voyagent, voilà le crédo du consortium* de Mes Activités La Rochelle [prononcez MAL’R], dont fait partie Kapalouest depuis un an. Ce regroupement d’activités de loisirs et de solutions d’hébergements a à cœur de promouvoir la destination auprès des entreprises effectuant des séminaires, du team-building ou toute opération corporate, incentive.

L’objectif est d’offrir une visibilité à chaque partenaire via un site vitrine attrayant : www.mesactiviteslarochelle.com. Le site présente un éventail des activités possibles dans un périmètre et un timing resserré, critère essentiel des choix de destination lors d’une animation de groupe. Autre critère crucial : l’hébergement. Et La Rochelle n’est pas en reste avec plus de 430 chambres disponibles à 10 minutes à pied les unes des autres.

Les acteurs de MAL’R sont les suivants :

  • les croisières INTER-ÎLES
  • les sorties en mer à la voile avec KAPALOUEST
  • un Escape Game avec ESCAPE HUNT
  • des circuits en Segways et trottinettes électriques avec MOBILBOARD
  • Les hôtels en centre-ville : IBIS, NOVOTEL et MERCURE

mal'r mes activités la rochelleAfin de faire connaître cette belle initiative aux différents acteurs et élus de La Rochelle, une soirée de présentation a eu lieu au Mercure le 12 juin 2019, en présence de Monsieur le Maire, Jean-François Fountaine, de nombre de ses élus, et de différents acteurs du tourisme.

Le souhait le plus cher de MAL’R est de garder :
– un esprit d’ouverture au travers de l’intégration de nouveaux partenaires intéressés par le dispositif
– un esprit d’initiative, en mettant en œuvre un démarchage en local, des inscriptions dans les workshops et éductours.

* Définition : Un consortium (du latin signifiant « partenariat » ou « association ») est un groupement d’acteurs, notamment d’organisations ou d’individus, résultant d’une collaboration à un projet ou programme dans le but d’obtenir un résultat.